Réglement généraux

Le site désigne l’ensemble de l’espace utilisé sur le Mont Avalanche (incluant la montagne et le stationnement de cette dernière) pour le déroulement de l’événement aux dates prévues.
Le Festival désigne tant l’organisme du Festival, que ses représentants, que la tenue de l’événement.
Le public ou festivalier désigne l’ensemble des personnes participantes au Festival autre que le Festival lui-même.

COVID 19

Le Festival se verra appliqué les mesures sanitaires demandés par les autorités compétentes au moment de la tenue de l’évènement.
Si une personne ne souhaite pas appliqué les conditions sanitaires requises pour que l’événement puisse avoir lieu, cette personne se verra expulsée du festival, sans remboursement.

Accueil sur le site :

Un kiosque d’accueil et d’informations (à la billetterie) est installé sur le site afin de répondre aux questions de tous festivaliers concernant les normes sanitaires, ou de l’information générale.

LIMITATION DU NOMBRE DE FESTIVALIERS

Si les mesures sanitaires imposent un nombre maximum pour les regroupements, les festivaliers auront la possibilité de demander un remboursement ou de conserver leur billet pour l’édition suivante.
Les remboursements, le cas échéant, se font hors frais de services.
Le principe du premier arrivé, premier servi sera utilisé. Ainsi les premiers festivaliers à s’être procurés leurs passes, jusqu’à la limite autorisée de rassemblement, conserveront automatiquement ces derniers.

Accès au site

Le site est privatisé pendant toute la tenue de l’évènement incluant le montage et le démontage (une semaine avant et après l’événement). Seules les personnes autorisées peuvent accéder au site comme les festivaliers disposant d’un passe en cours de validité pour accéder à la zone spectacle, tout type de public pour l’espace marché. Toute personne présente sur le site doit respecter les règles et mesures mises en place par l’organisation du Festival. En cas de non respect, le festivalier ou public peut se voir refuser l’accès et reconduire à l’entrée sans donner droit à un remboursement.
Ainsi :
– Aucune arme ou drogue ne sont permises sur le site ;
– Aucun alcool venant de l’extérieur n’est autorisé sur le site ;
– Aucun contenant en verre n’est autorisé sur le site ;
– À votre arrivée vous devrez présenter le contenue de vos sacs aux agents de sécurité ;
– Les animaux autre de ceux d’assistance (sur justificatif) ne sont pas autorisés sur le site ;
– Aucune forme de violence ou harcèlement ne sera toléré.
En cas de refus de vous conformer à ces mesures de sécurité, l’accès vous sera restreint.

Politique sur l’inclusion

Le Festival dispose d’une politique sur l’inclusion. Toutes personnes entrant sur le site est réputée en avoir pris connaissance avant et s’engage à la respecter ou se vera refuser l’accès.
Ainsi en accord avec les valeurs de notre OBNL, le site du festival se veut sécuritaire et inclusif. Le respect doit être la priorité de chacun.
Aucun jugement ou comportement dangereux/menaçants ou même discriminatoire, portant sur les éléments suivants (liste non exhaustive) n’est autorisé :
– homophobie
– Lesbophobie
– grossophobie
– racisme
– sexisme
– transphobie
– handiphobie
– sur les origines ethniques ou l’orientation culturelle
– …
Tout le monde a le droit de se sentir en sécurité et respecté.
Si vous pensez observer ou être victime d’un comportement inapproprié vous pouvez demander l’aide d’un bénévole, d’un agent de sécurité ou d’un organisateur.

Droit à l’image et captations

En entrant sur le site, le public accorde au Festival (et à ses représentants) le droit de produire, utiliser et diffuser toutes images, ressemblance, actions et déclarations d’un ou de plusieurs membres du public dans toute transmission, exposition, diffusion simultanée ou reproduction, en direct ou en différé, de l’événement, sur tout support ou dans tout contexte, à toutes fins, y compris à des fins commerciales ou promotionnelles, sans aucune autre formes d’autorisations supplémentaires et sans compensations autres que celles prévues entre les parties, avant la tenue du Festival.
Toutes photos, montages, productions, vidéos envoyés sous quelques formes que ce soit au Festival lui donne l’autorisation de l’utiliser selon ses besoins, y compris commerciales ou promotionnelles sans donner droit à celui ayant fait l’envoie à des compensations si ces dernières n’ont pas été prévues avant.

Limitations

Le Festivals ne peut être tenue responsable de tout dommage, violence ou actes tenus ou portés à l’extérieur des limites du site.
Il ne peut être tenue responsable de ces mêmes éléments en dehors des dates de tenue de l’événement pour le public et une semaine avant et après (dans la limite des dates de montage et démontage) auprès des équipes techniques salariés.